Texte Libre

Quelques  gros coups de coeur parmi d'autre

The coffee Prince

Baker King

City Hunter

  Hana Kimi

Mardi 19 avril 2011 2 19 /04 /Avr /2011 12:53

49 DAYS

Par Sisine

  01- 49 DAYS

 Titre:  49 Days  

Pays: Coréen 

Genre: Romance/ Drame / Fantastique   Episodes: 20
Réalisateur: Jo Yeong Gwang (Bad Love, Brilliant Legacy)   Scénariste: So Hyun Kyung (Brilliant Legacy, Prosecutor Princess) 

Date de sortie: 16 Mars 2011  Jour de diffusion: SBS , Wednesday & Thursday 21:55 

 

Casting

Lee Yo Won / Song Yi Kyung
Nam Gyu Ri / Shin Ji Hyun
Jo Hyun Jae / Han Kang
Bae Soo Bin / Kang Min Ho
Jung Il Woo / L'ange de la mort
Seo Ji Hye / Shin In Jung
Bae Geu Rin / Park Seo Woo (Amie de Ji Hyun)

u49-DAYS.jpg  

Une jeune femme Shin Ji Hyun (Nam Gyu Ri) vivait insouciante et dans le bonheur absolu, alors qu'elle s'apprêtait à se marier avec son fiancé Kang Min Ho (Bae Soo Bin), sa vie en apparence parfaite est brisée dans un accident de voiture qui la laisse plongé dans le coma.

01-copie-1.jpg
 Une seconde chance lui est offerte par ce que l'on pourrait apparenter à l'ange de la mort ou à son secrétaire, il lui donne une condition: elle doit trouver trois personnes en dehors de sa famille qui verseront de vraies larmes pour elle en 49 jours, mais dans le corps d'une autre.

4-copie-1.jpg

Yi Song Soo (Il Jung Woo) est l'ange de la mort. Il est chargé de guider les âmes vers l'au-delà. Il est très impulsif. Il est aussi honnête, très curieux et intéressé par le monde des vivants autour de lui.
Il l'emmène dans une épicerie et lui montre la femme dont elle est autorisée à utiliser le corps uniquement lorsqu'elle dort: Song Yi Kyung (Lee Yo Won) une jeune femme de 28 ans, qui a grandi dans un orphelinat, diplômée de l'université après avoir étudié l'hôtel et le tourisme.

03.jpg
Elle a travaillé dans un hôtel de Séoul pendant deux ans, puis au chômage depuis un an, elle enchaine une série de petit boulot.
Elle semble être l'opposée de Shin Ji Hyun, qui n'approuve pas le choix de ce corps - cette coiffure échevelée, et ces vêtements! - Mais l'ange de la mort lui dit que cette femme est connectée à elle.
Il ne précise pas quel rôle critique Yi-kyung a joué dans le propre destin de Ji-hyun.

02.jpg
Entre Han Kang (Jo Hyun Jae) l'ami d'enfance de Shin Ji Hyun, un solitaire , froid et distant mais secrètement amoureux d'elle, Kang Min Ho (Bae Soo Bin) son fiancé au cœur froid masqué sous un sourire chaleureux et sa meilleure amie Shin Eun Jung (Seo Ji Hye) ambitieuse et sans scrupules, quelles vérités découvrira t-elle sur elle-même et les gens qu'elle aime? Mais surtout qui versera des larmes sincères qui la sauveront de la mort?

 

L'Avis de Aardbei

 

Après avoir enfin réussi à sécher mes larmes, je viens remercier toute l'équipe de DMS pour m'avoir conseiller ce magnifique drama. Je l'ai dévoré en deux semaines, emportée par le scénario très bien écrit, la qualité du jeu des acteurs et l'intérêt de l'histoire.

Ce drama laissera définitivement une empreinte dans mon esprit. Il nous rappelle en prônant le carpe diem qu'il faut profiter de chaque jour comme si c'était le dernier. Il nous permet aussi de réfléchir sur la mort et sur les personnes qui doivent affronter la perte d'un être cher.

Je ne peux que recommander ce drama à mon tour. Même si la fin est très loin de celle que j'avais imaginé/espéré, elle ne me déçoit pas du tout tant je la trouve belle et pleine de sens. Moi qui suis une fan inconditionnelle des happy endings, j'ai aimé le dénouement de l'histoire même si les trois derniers épisodes m'ont fait ressembler aux chutes du Niagara (je n'ai jamais autant pleuré devant un drama).

Le scénario est malgré quelques petites incohérences très bien écrit. Il fait la part belle aux émotions en nous faisant passer du rire aux larmes en quelques secondes. J'ai également apprécié les nombreux rebondissements de l'histoire, celle-ci restant imprévisible jusqu'à la fin.

Les personnages sont eux-mêmes très intéressants et bien qu'ils semblent aux premiers abords caricaturaux, ils sont en fait beaucoup plus complexes et plus profonds que dans les autres dramas.

Tout d'abord, Han Kang l'amoureux transi. Il se cache sous des extérieurs froids et mesquins mais il se révèle en fait être quelqu'un de très généreux et profondément humain.

Ji Hyun, la naïve jeune femme toujours joyeuse du début va se montrer très déterminée et combative pendant ces 49 jours d'errance entre la vie et la mort.

Song Yi Kyung la jeune femme dépressive va réapprendre à vivre grâce à sa cohabitation forcée avec l'âme de Ji Hyun.

Le fiancé et la meilleur amie …. réservent eux aussi leur lot de surprises.

Et le meilleur pour la fin : le Scheduler. Ce personnage est magnifique et l'acteur qui l'interprète est juste un génie. Autant il m'a fait rire aux larmes au début, autant il m'a fait pleuré comme une madeleine à la fin. Son histoire est tellement émouvante. 

Enfin voilà. Je suis enchantée par ce drama et il valait vraiment le coup d'être vu ^^

   

 Infos +
Le titre 49 Days fait référence aux 49 jours de certaines traditions de rites funéraires s’échelonnant sur 49 jours.Pour les bouddhistes, l’esprit reste entre 0 et 49 jours dans l’état intermédiaire entre la mort et la renaissance. Juste avant cette renaissance, l’esprit entrevoit ce qu’il revivra dans son nouveau corps.

Le drama  me rappelle un peu une série américaine "Dead Like Me"  si vous ne l'avez pas déjà vu qui joue avec l'idée d'apprendre à vivre par l'expérience de la mort.

Les Episodes en Vostfr / Projet Karisan & Sisine pour DMS

Suivez-nous sur notre page facebook pour plus d'infos

 

Edit du 10 Novembre 2011 : Rejoignez notre seconde page facebook

La première n'accepte plus d'ajout parce que nous avons atteint les 5000 Inscrits

 

 

(limité pour un compte perso)
  PAGE-FACEBOOK-DMS.PNG

 

Les Episodes en Vosta 

Ici
 
Par Sisine - Publié dans : LES DRAMAS COREENS/K-DRAMAS - Communauté : Un Pas dANS LES DRAMAS
Donnez-nous votre avis ou remarque - Voir les 17 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Au départ, un sujet différent, surprenant, attrayant (l'après mort, l'au delà)... pourtant déjà abordé dans bien d'autres séries, mais cette fois-ci qui paraît beaucoup plus travaillé, peaufiné, creusé... et qui devient le moteur, le pivot central de la série.

Ce thème de « 49 Days » fait référence aux rites funéraires bouddhistes.
Pour les bouddhistes, la mort est un phénomène aussi normal que la naissance et l'esprit est la seule chose qui survive à la mort et qui renaîtra. Et, cette renaissance dépend de la vie antécédente menée.
Une fois la personne décédée, l'esprit ne renaît pas immédiatement, mais passe par un endroit transitoire appelé « le Bardo » pendant 49 jours avant de renaître.
Les rites funéraires s'étalent donc sur 49 jours - l'urne du défunt étant gardée dans la maison familiale - durant lesquels moines et amis prient ensemble dans le but d'aider l'esprit et le guider à travers « le Bardo ».

Pour en revenir au drama :
J'ai été, tout d'abord assez séduite par cette histoire, même si je ne suis pas, d'ordinaire, très tentée ni très inspirée par le genre fantastique.
Les premiers épisodes sont bien ficelés et vous amènent très rapidement dans le vif du sujet et la présentation des personnages principaux est bien menée. On devine, déjà, beaucoup d'intrigue, de suspense... on s'attend, à tout moment, à de gros retournements de situations... à découvrir, au fur et à mesure que l'on avance dans la série, des révélations sur tous les personnages et à être surpris par les découvertes que l'on va faire sur ceux, qui peu à peu se dévoilent et laissent, enfin, apparaître leur vrai visage.
Mais, cependant et plusieurs épisodes plus tard, mon impression du départ n'était plus tout à fait la même... et, je n'ai pas été aussi emballé comme la plupart d'entre-vous.
Trop d'incohérences, une mise en scène frisant parfois le ridicule, l'interprétation manquant cruellement de pets de Nan Gyu-Ri... et, surtout, le côté trop frustrant, poussé jusqu'à l'extrême de ces 2 histoires d'amour encore plus accentué et exagéré par le 20ème épisode !

Mais, j'ai malgré tout beaucoup aimé :
- Lee So Won, assez étonnante dans son jeu et qui interprète ces 2 personnages - pourtant totalement contradictoires et opposés - avec une facilité, une parfaite maitrise et beaucoup de brio... bien plus convaincante dans le rôle de « Ji-Hyun » que la propre et véritable « Ji-Hyun » (Nan Gyu-Ri)!
- Jong Il-Woo, qui avec sa belle prestation a réussi à me faire verser quelques larmes et quelques sourires !...
- Et, enfin Jo Hyun-Jae et le personnage de Han Kang qu'il interprète (l'acteur et le personnage que j'ai, de loin, préféré dans cette série!)... dont la façon de jouer, tout en finesse, légèreté et en expressions des plus diverses aboutissent à un jeu d'acteur sobre, mais en même temps, si complet... et, qui en plus est extrêmement séduisant !...
Et, aussi l'ost du drama et plus particulièrement cette chanson là :
http://www.youtube.com/watch?v=PvWAM4DOzpc
Que l'on ne se lasse pas d'écouter ! ;p

Commentaire n°1 posté par Danny le 22/09/2012 à 18h15

Bonjour à toute l'équipe,

 

Merci d'avoir mis le résumé sur votre site, ça m'a vraiment donné envie de le voir et je n'ai donc pas pu résister je l'ai regardé et il m'a vraiment plut. Les personnages sont vraiment attachants, la gentillesse de JI Hyung est super touchante, le destin croisé d'elle et de Yi Kyung est vraiment boulversant. Bref j'ai adoré.

J'ai une petite question: à l fin d'un des épisodes il y a deux trailers de deux dramas. Sauriez vous par hasard quel est le nom du premier? Après l'avoir vu ça m'a donné envie d'y jeter un coup d'oeil mais je ne sais pas du tout sa traduction en français. SSi vous pouviez me renseigner =)

Merci encore pour tout

Commentaire n°2 posté par meuhmeuh le 18/06/2012 à 14h34

tressss tresss bo drama ^^

Commentaire n°3 posté par rime38 le 04/12/2011 à 12h15

comment regarde ce drama en vostfr dsl de vous pousse cette question merci ^^

 

 

Commentaire n°4 posté par AngelofDream le 01/12/2011 à 20h55

après l'avoir fini, je trouve ce drama vraiment différent de tous ceux que j'ai pu voir avant. On s'attache très facilement aux personnages principaux et je trouve qu'il possède très peu de longueurs. 49 days nous remplit d'émotions, de compassion et de stress avec le compte à rebours et le nombre de jours qui ne cesse de diminuer. En toute honnêteté, ce drama est, à ce jour, mon plus gros coup de coeur!

(et je ne verrais plus jamais un acsenseur de la même manière ;) )

Commentaire n°5 posté par pika pika le 15/10/2011 à 22h21

Je l'ai finit juste la semaine dernière, il est trop bien, j'ai trop pleuré à la fin, je voudrais pas spoiler car la fin est pas du tou prévisible, mais sérieux, j'ai été triste bien que cette fin soit vraiment appropriée...

Pour ceux qui le cherchent en Français, je crois pas qu'il soit terminé, et je pense qu'il sera bientot licencié par DP comme d'hab, étant donné que j'ai vu sur le site américain ou je les regarde qu'il avait eu un succès fou.

Commentaire n°6 posté par hana_hime le 27/05/2011 à 23h06

 

Après avoir enfin réussi à sécher mes larmes, je viens remercier toute l'équipe de DMS pour m'avoir conseiller ce magnifique drama. Je l'ai dévoré en deux semaines, emportée par le scénario très bien écrit, la qualité du jeu des acteurs et l'intérêt de l'histoire.

Ce drama laissera définitivement une empreinte dans mon esprit. Il nous rappelle en prônant le carpe diem qu'il faut profiter de chaque jour comme si c'était le dernier. Il nous permet aussi de réfléchir sur la mort et sur les personnes qui doivent affronter la perte d'un être cher.

 

Je ne peux que recommander ce drama à mon tour. Même si la fin est très loin de celle que j'avais imaginé/espéré, elle ne me déçoit pas du tout tant je la trouve belle et pleine de sens. Moi qui suis une fan inconditionnelle des happy endings, j'ai aimé le dénouement de l'histoire même si les trois derniers épisodes m'ont fait ressembler aux chutes du Niagara (je n'ai jamais autant pleuré devant un drama).

 

Le scénario est malgré quelques petites incohérences très bien écrit. Il fait la part belle aux émotions en nous faisant passer du rire aux larmes en quelques secondes. J'ai également apprécié les nombreux rebondissements de l'histoire, celle-ci restant imprévisible jusqu'à la fin.

 

Les personnages sont eux-mêmes très intéressants et bien qu'ils semblent aux premiers abords caricaturaux, ils sont en fait beaucoup plus complexes et plus profonds que dans les autres dramas.

Tout d'abord, Han Kang l'amoureux transi. Il se cache sous des extérieurs froids et mesquins mais il se révèle en fait être quelqu'un de très généreux et profondément humain.

Ji Hyun, la naïve jeune femme toujours joyeuse du début va se montrer très déterminée et combative pendant ces 49 jours d'errance entre la vie et la mort.

Song Yi Kyung la jeune femme dépressive va réapprendre à vivre grâce à sa cohabitation forcée avec l'âme de Ji Hyun.

Le fiancé et la meilleur amie …. réservent eux aussi leur lot de surprises.

Et le meilleur pour la fin : le Scheduler. Ce personnage est magnifique et l'acteur qui l'interprète est juste un génie. Autant il m'a fait rire aux larmes au début, autant il m'a fait pleuré comme une madeleine à la fin. Son histoire est tellement émouvante.

 

Enfin voilà. Je suis enchantée par ce drama et il valait vraiment le coup d'être vu ^^

Commentaire n°7 posté par aardbei le 24/05/2011 à 20h29

ce drama n'est plud traduit par vous ? Parce que je ne le trouve nulle part !

 

Commentaire n°8 posté par sweetlily le 23/05/2011 à 02h26

Merci pour votre jolie fiche, j'ai commencé ce drama et jsuis carrément accro <3 je ke conseil vivement ^^

Commentaire n°9 posté par maly997 le 15/05/2011 à 15h38

Savez vous où on pourrait le regarder ?

Merci d'avance :) .

Commentaire n°10 posté par Isy le 07/05/2011 à 18h32

Merci Sisine !! En fait, le plus galère là, ça va être le rapport de stage ^^

Commentaire n°11 posté par aardbei le 06/05/2011 à 22h34

salut le résumé m"a intrigué. Je vais donc essayer de le regarder. Il est vrai que cela ressemble a "dead like me" mais je trouve que le résumé ressemble à la série américaine "dead drop diva". J'aime beaucoup ce que vous faites, c'est génial.

Commentaire n°12 posté par fan-drama le 28/04/2011 à 19h15

ok Sisine !!! Il faut que j'arrive à trouver un peu de temps pour commencer ce drama !!!! Mon stage me bouffe tout mon temps !!! *s'arrache les cheveux*

Commentaire n°13 posté par aardbei le 26/04/2011 à 20h37

bon courage pour ton stage aardbei

Réponse de Sisine le 27/04/2011 à 18h36

Un bon drama !! *__*
A la base je voulais le voir car Yo Won que j'avais vue dans Bad love faisait partie du cast' et que je voulai vraiment revoir son jeu d'actrice. Et au final ba je ne suis vraiment pas déçu car j'aime beaucoup le drama en lui meme ! une bonne histoire et des événements dont on ne se doute pas forcement. Pour vous dire après avoir regarder les 3 premiers épisodes en francais, j'etais tellement impatiente que je les ai regardé en anglais xD malheureusement je dois attendre la sortie de l'episode 13 maintenant T.T xD 

Commentaire n°14 posté par Kim_Anjell le 25/04/2011 à 21h38

Le scénario est original et une amie me l'a recommandé donc je devrais peut être me lancer !!

Je ne connais pas les acteurs mais c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles têtes ^^

Commentaire n°15 posté par aardbei le 20/04/2011 à 18h58

Coucou aardbei ^^

perso c'est mon gros coup de coeur du mois, je te le conseille aussi,

Réponse de Sisine le 20/04/2011 à 19h14

Trop hate de le voir il sera sur votre nouveau site??

Commentaire n°16 posté par Sbommie le 20/04/2011 à 14h00

J'adoooooore ce drama !! même si je suis encore au deuxième episode XD 

Nan, sérieux, rien qu'au premier épisode j'ai trop acroché ! 

Trop hâte pour la suite et j'éspére ne pas être déçue ! 

Commentaire n°17 posté par Miss027 le 19/04/2011 à 17h53

✿.。.:* ☆:*:. ✿✿✿ .:*:.☆*.:。.✿

     

                Nos Partenaires

         3004627731_1_39_9cihohUb.gif  instint-mangas.png

                       bolly.png

    Rejoignez notre Seconde page facebook

La première n'accepte plus d'ajout parce

que nous avons atteint les 5000 Inscrits

        (limité pour un compte perso)

 

 

coin-blabla.png

 

                44-copie-1
         
  Proverbe Coréen
    Même une feuille de papier est plus légère
                  si on la porte à deux.       
                     Nous contacter ?
             ~~karisuchi@gmail.com~~
 
            Déjà Visiteurs    
                  
             ● Nous lier
       002.png    004.png 
       006.png  007.png

ANNONCE IMPORTANTE

ANNONCE-DMS.jpg

いらっしゃいませ

            Il y a 20 fan(s)  en ligne

  

✿.。.:* ☆:*:. ✿✿✿ .:*:.☆*.:。.✿

   

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés